Car il est important de savoir remercier
Un clin d’œil amical au CIS (Centre d'incendie et de Secours) du Royans où je fus sapeur pompier volontaire de janvier 2000 à juin 2005. Un CIS composé de sapeurs que j'appréciais et que j'apprécie toujours.
Merci pour ces moments passés à vos cotés.
DENIS
Une petite pensée et un grand remerciement à mon beau-frère Denis qui m'a toujours encouragé et qui était à mes débuts, en 1986, ceinture marron de Judo et d'Atemi Ju-Jitsu. C'est lui qui m'a enseigné et fait découvrir l'utilité des clés, des étranglements, des balayages et des projections et que l'ensemble était complémentaire à mon apprentissage à cette époque des techniques de frappes utilisées en Karaté. La méthode de Judo qu'il avait apprise était celle de maître Kawaishi puisqu'il me parlait de 1ère de hanche, 2ème d'épaule, etc... Il m'aura aussi fait découvrir dès 1984 les films de Bruce Lee, La fureur de vaincre fut le premier ! De plus c'est lui et ma soeur, Nanou (qui m'a offert mes premiers Shuriken), qui m'ont trouvé le Dojo CKF de Guy Sauvin. Donc ce que je suis aujourd'hui je le dois aussi un peu à eux, merci pour tout .
LIONEL LAIDET
avec qui j'ai obtenu certains diplômes qu'il se trouve ici remercié.
Lionnel Laidet est :
- Kinésithérapeute de la fondation médico gymnastique de Paris
- Professeur du culture physique et préparateur physique d'athlètes de haut niveau
- Diplômé "national académy of sports médecine"
- Diplomé "institut de culture physique Weider"
- Conseiller technique international IFBB
- Formateur et ancien juré au brevet d'état
- Fondateur Académie du dos
- Médaille d'argent de la jeunesse et des sports
- Médaille FFMJS
- Médaille d'or IFBB
- Chevalier de l'ordre national du mérite
- Certificat of merite international physique grading board (USA)
- Etc...
Il est également écrivain sportif et à ce titre a réalisé de nombreux ouvrages.
JACQUES TAPOL SENSEI
7ème Dan
Mon 1er Sensei Jacques Tapol en 1986 l'année où il était champion du monde de Karaté. C'était au CKF (Centre Karaté Français) de Guy Sauvin, 24 rue Richard le Noir à Paris 11ème, Dojo qui n'existe plus aujourd'hui. Je participais au cours débutant de Jacques Tapol et au cours tout niveau de Guy Sauvin. Il m'a transmis mes premiers Kata, le fait de ne jamais abandonner et de ne jamais rien laisser transparaître à l'adversaire. Quand un Sensei, surtout si on le considère comme le sien, nous enseigne quelque chose il faut avant tout appliquer cet enseignement, c'est la moindre des politesse. Il nous donne quelque chose et pour le remercier il faut appliquer véritablement et pas à moitié ce qu'il nous a transmis. En allant toujours "doucement" pour ne froisser personne, pour se ménager, pour l'ego.... Cette façon d'agir est la meilleure pour ne jamais arriver à destination.
La carte de membre l'adresse y figurant était encore l'ancienne c'est à dire 86 rue des rigoles Paris 20ème avec en photo Guy Sauvin.
En fait mon tout premier cours de Karaté me fut donné par Guy Sauvin lors d'un cours tout niveau. J'étais habillé en jogging et un peu géné par rapport aux autres. Il me confia alors que le vêtement n'avait pas d'importance mais ce qu'il y avait à l'intérieur et que lui avait pratiqué à ses début en short ! Le maître Guy Sauvin est actuellement 8ème Dan et Soke du Sei Do Jyuku.
La photo accompagnant le verso de la carte.
Juillet 1986
Mon 1er livre sur le Karaté et les arts martiaux acheté durant les vacances scolaires au Carrefour de Compiègne (Oise), 2 autres suivront quelques jours plus tard. Cette bibliothèque martiale a été commencée par ma mère puisque c'est elle qui m'acheta ces 3 premiers livres durant le mois de juillet 86. Je ne peux là aussi que remercier car elle a contribué et continue toujours à augmenter mes acquisitions d'ouvrages. Sans compter ma femme elle est celle qui m'a le plus offert de livres.
Le 2ème
Puis le 3ème
Durant l'été 86 ces 3 livres furent mes support de travail.
Mon premier magazine été 1986
Mon père Roland Boucher
Le jour de ses 80 ans octobre 2008
(la date sur la photo est erronée)
C'est lui qui m'a offert mon premier Nunchaku et Katana du moins Iaito pour mes 15 ans ainsi qu'un Wakizashi, des Tanto, un Ninja-to un peu plus tard. Objets que je possède toujours. Il fut le premier à m'enseigner l'équilibre, poirier, sauts de mains, pompes, etc... Je ne peux aujourd'hui que le remercier pour ces bases acquises. Mon premier film d'arts martiaux c'est avec lui que je l'ai vu bien avant le début de ma pratique "L'implacable Ninja" en Espagne soit en 1981 soit 82 durant l'été. Après mes débuts nous sommes allé voir "Karaté Kid 2" puis le 3 ensemble.
ROLAND BOUCHER:
-1946 champion junior Seine/Marne de gymnastique
-1947 champion de France en section à Nice
-Médaille d'honneur de la jeunesse et des sports
-Médaille d'argent de la jeunesse et des sports
-Médaille d'argent de la ville de Paris
-Médaille d'argent des instructeurs de l'union des sociétés d'education physique et de préparation militaire
-Diplôme de palme d'argent de l'oeuvre française d'entraide sociale
-Moniteur 2e degré Fédération française des sports au trampoline.
-Juge national Fédération française des sports au trampoline.
-Arbitre international en gymnastique de trampoline Fédération internationale de trampoline
-L'un des pionnier du trampoline en France il est responsable plateau lors des 1er championnats d'Europe de trampoline.
Il s'est intéressé également à la boxe, aux poids et haltères, au close-combat, au tir (Champion de Paris de tir de l'Amicale des anciens éducateurs physiques).
Avec l'actrice Mireille Darc
A l'age de 50 ans !
En 2013, il nous donne quelques conseils pour la démonstration du Téléthon
Patrice Boucher
1951/1970
Ceinture noire de Judo
Nidan