NEWS

Tant que vous ne pouvez aller au-delà de la montagne, il vous est impossible d'atteindre le chemin.

                                                       Wei-Kuan.

 

La voie du guerrier est l'affaire de toute une vie. Pourtant la maitrise ne consiste souvent qu'à rester sur le chemin. 

                                    Richaud Strozzi Heckla

Journées internationales du Shiatsu 8 et 9 juin :
Ateliers découverte du Shiatsu Ho kokoro Ryu CDRAM
3 ateliers découvertes proposés🥰avec :
- Sophie / So' Relax univers de paradis
- Émilie / Un Souffle d'aile
praticiennes certifiées membres du CDRAM Kokoro Ryu ⛩

 

Nouvelle formation C.D.R.A.M. 2024/2025 :
Praticien diététique énergétique chinoise
Découvrez notre formation riche et complète en alimentation selon les principes de la médecine chinoise, proposée par le CDRAM pour la saison 2024/2025. Avec 10 modules passionnants et un examen final, cette formation vous plongera au cœur de l'alimentation de la Chine mais aussi du Japon, de la macrobiotique, des supers aliments, des compléments, du thé et bien plus encore.
Apprenez les principes fondamentaux de l'alimentation selon la médecine chinoise selon le concept du Yin Yang et des 5 éléments, et comment ils peuvent contribuer dans votre alimentation à votre bien-être global.
Rejoignez-nous pour un voyage enrichissant au cœur de la diététique chinoise mais pas que et découvrez comment harmoniser votre alimentation pour une santé optimale.
Inscrivez-vous dès maintenant pour devenir un expert en alimentation holistique pour la saison 2024/2025 pour comprendre comment l'alimentation peut influencer votre équilibre énergétique selon la médecine chinoise!
Apprenez les principes fondamentaux de cette approche millénaire pour une meilleure santé et bien-être. Cette formation unique vous permettra de comprendre les principes fondamentaux de l'alimentation en médecine traditionnelle chinoise et d'apprendre comment choisir les aliments adaptés à votre constitution et à vos besoins individuels.
Mais attention ce n’est pas un cours de cuisine pour apprendre à faire un canard laqué !
En suivant cette formation, vous découvrirez comment chaque aliment est associé à un élément, une saveur et une action spécifique sur le corps selon les principes de la médecine chinoise. Vous apprendrez à établir des menus équilibrés en fonction des saisons, des déséquilibres énergétiques et des objectifs de santé. Vous découvrirez des notions et des informations peu connues, peu diffusées et peu enseignées .
Grâce à cette formation, vous pourrez non seulement améliorer votre propre santé et bien-être, mais aussi aider les autres à travers des conseils alimentaires personnalisés basés sur les principes millénaires de la médecine chinoise.
Rejoignez-nous pour explorer les secrets de l'alimentation en médecine traditionnelle et découvrir comment nourrir votre corps de manière optimale pour une santé durable et un équilibre harmonieux.
Début de la formation dimanche 15 septembre.

 

Pensez à faire défiler la page pour ne rien louper

Avec un peu de retard… Avec un peu d’avance selon votre choix.
2024 l’année du Dragon de Bois Yang. 2023 n’a pas été comme annoncé chaque année la fin du monde mais comme nous l’avons tous constaté ces dernières années ont été marquées par une montée de tensions, d’agressivité, de violence, de conflit, de jalousie, de pénurie, de malheur partout autour de nous et dans le monde. Cette année du Dragon sera je le souhaite plus calme mais pour cela il faut que chacun de nous fassions un pas dans cette direction.
Le C.D.R.A.M, la Kokoro Ryu se doit d’être une famille où chacun peut compter sur l’autre. Le C.D.R.A.M. est une aventure humaine, de vrais liens se créent, nous nous retrouvons tous en famille et cette ambiance de partage n’empêche nullement le sérieux et la plaisanterie. Donner, puiser, unir, persévérer sont au centre de l’enseignement de l’école, sans oublier Ikken Haki. La Kokoro Ryu est une voie, une tradition, une méthode qui demande une attitude de cœur, un comportement juste, juste dans ses choix, dans ses paroles, dans ses actes, penser, dire, faire. Cela demande, c’est vrai un investissement, de savoir rester droit, fidèle à soi-même tout en laissant faire autour de soi sans écouter les jugements ou les critiques. Resté droit sur ce chemin, inflexible avec vous-même avant tout et pas avec les autres tout en sachant défendre vos convictions, vos principes à l’heure où trop souvent l’hypocrisie, le paraître, la jalousie sont plus que présent. La Kokoro Ryu c’est la recherche de ce qui a de meilleur dans l’homme, c’est aller vers l’autre, apprendre avec lui à travers une violence apparente mais qui en fait ne l’est pas car comme je l’ai déjà dit des paroles, un comportement surtout venant de quelqu’un de proche (ami(e), famille), peuvent être beaucoup plus violents, blessant que les entraînements que l’on réalise ici.
Il est inacceptable de critiquer des personnes si l’on n’est pas capable de faire mieux quel que soit le domaine. On a tous à apprendre des uns et des autres. Le C.D.R.A.M., la Kokoro Ryu sont votre école, votre discipline je vous demande donc d’être naturel, sincère. On est là avant tout, et je dis bien on, pour progresser, pour se faire plaisir Do Raku, plaisir sur la voie, une notion essentielle dans le Zen et dans les arts martiaux, être sérieux sans se prendre trop au sérieux. Makoto la sincérité est importante avec vous-même, avec les autres, avec votre pratique. Notre pratique consiste à vivre la vie de la façon dont on veut la vivre.
Je vous demande de garder le cap du cœur et non celui du profit, de l’égoïsme car chacun de vous apporte sa pierre pour un monde un peu plus beau. Souvenez vous que la vie passe très vite et que parfois il est très tard, trop tard ? Oui c’est aussi ça la Kokoro Ryu pas juste des techniques de combat, de bien-être ou de soin mais aussi une façon de penser et d’agir au quotidien. Ne pratiquez pas une voie, devenez la voie, incarnez-là, représentez-là comme diraient de nombreux maîtres. Transmettez autour de vous par votre cœur, votre comportement, vos actes, vos paroles les valeurs que l’on trouve dans notre école et dans nos disciplines. Ne soyez pas trop dur avec vous-même ou votre vie car pour avancer, progresser il faut bien sur accepter où l’on se trouve maintenant mais les jugements négatifs sur soi-même ne font que maintenir malheureusement en place des schémas existant. Mais bien sur il ne faut pas se mentir et jeter la faute sur les autres.
Se souvenir qu’à chaque fois que vous dites ou faites quelque chose c’est une définition de qui vous êtes. Alors demandez vous lors d’une parole trop blessante, d’un comportement trop négatif, agressif : Est-ce que c’est cela que je choisi d’être? Car ce choix là c’est le vôtre pas celui des autres. À l’image de penser, dire, faire choisissez, acceptez, démontrez.
La passion, quel que soit le domaine, est une chose essentielle et une valeur importante à mes yeux. Faire les choses avec passion est essentiel dans notre pratique et si l’on regarde bien autour de nous ce sont les gens passionnés qui font avancer le monde. C’est grâce à des gens passionnés que nous vivons dans un monde riche et varié. Ce sont les gens passionnés qui font avancer les choses et les autres même si ces derniers les critiquent bien souvent.
Les arts martiaux sont pour moi une voie, un choix de vie, un art de vivre que rien ni personne ne me fera quitter, un acharnement, un engagement, une passion que beaucoup ne peuvent pas comprendre car trop habitués aux zapping ou au syndrome kleenex mais aussi au non effort qu'il soit physique ou mental. Et je vous rassure cela ne va pas changer car ma pratique va être encore plus rigoureuse, une transmission familiale, certains non plus ne le comprennent pas, ne l'acceptent pas. Pour moi, et c’est au cœur de mon enseignement, en tant que Sensei je dois appliquer ce que j’enseigne, si je ne le fais pas je ne suis pas digne d’enseigner et je ne serai en fait qu’un acteur faisant une représentation sur les Tatami. De bons acteurs il y en a beaucoup. Il faut absolument incarner ce que l’on pratique, ce que l’on enseigne, enseigner et transmettre que ce que l’on incarne. Certains font un bilan négatif ou pète un plomb vers la quarantaine, la cinquantaine, sorte de crise d’adolescence qui peut être bonne si l’on part dans le positif avec des choix nous rendant vraiment heureux… A 52 ans bientôt je considère que j’ai réussi selon mes principes et mon image du bonheur et je n’ai jamais eu besoin de pétage de plomb, de crise pour comprendre qui j’étais et où j’allais.
Bref en un mot ce que je fais de ma vie? Je cultive ma passion qui nourrit mon bonheur, j’y consacre ma vie sans aucun sacrifice. Et comme je l’ai déjà dit si ce que je fais est nul et totalement faux j’en m’en contrefout car cela me convient et convient également à certains qui sont à mes côtés.
Tous mes vœux pour 2024, les meilleurs pour vous et tous ceux que vous aimez et êtes censés aimer à qui parfois hélas on le montre si mal...
Un instant gratitude pour finir pour tous ceux qui ont été à nos côtés en 2023 avec leurs cœurs, leurs gestes, leurs présents, leurs soutiens, leurs investissements...
Gratitude pour tous ceux qui m'inspirent depuis toutes ses années.

 

Le CDRAM devient partenaire officiel du département de la Drôme au niveau Culturel et sportif .

20 000 abonnés pour notre chaine vidéo !

Article du 20/04/2023 L'impartial
Un grand merci

Nouveau DVD disponible chez Ronin Martial Production : Home Keiko.

Sword Experience Adrian Paul

 

Dimanche 17 juillet Julien a été à la rencontre d'Adrian Paul, le célèbre Duncan Macleod de la série Highlander. Prochainement une vidéo.

Budo Museum article Dauphiné libéré du 11 mars

La perfection existe...
elle existe dans tes yeux quand tu les pose sur ce que tu es aime, elle existe quand ton cœur ressent l'amour, la bienveillance. La perfection existe quand ton âme se montre plus grande. A chaque fois que tu prends quelqu'un dans tes bras c'est un instant parfait!
La perfection existe à chaque instant de ta vie, il y a des moments parfaits, des instants parfois longs, parfois éphémères qui sont perfection ! Un exemple ?
Quand des parents posent pour la première fois les yeux sur leur enfant !
La perfection elle est la en toi, cachée, ignorée, niée, redoutée, jalousée, combattue. La perfection existe et elle est perfectible !!!!
A toi et toi seul de définir ta perfection !
La perfection et l'extraordinaire existent même si ces quelques lignes ne le sont pas !
Avec toute mon affection bises
Kokoro Ryu
Aussi dure que sera la chute :
Qu'importe la hauteur, aussi dure que sera la chute tu peux te relever ! Cette chute elle peut être physique mais aussi sentimentale, émotionnelle, professionnelle, financière...
C'est le message que l'on peut retrouver avec Kiritsu (debout) après une projection dans notre Dojo et pour aller plus loin dans mes propos une petite histoire réelle :
En Nouvelle Zélande, Michael Homes, un moniteur de parachutisme, a fait une chute de 3200 mètres. Lors de son saut son parachute ne sait pas ouvert correctement, il a donc essayé de libérer son parachute emmêlé ce qui n'a pas fonctionné. Il a tenté alors de couper la sangle en vain. Il a alors déclenché son parachute de secours mais hélas là aussi il n'a pas réussi. Il restait alors 250 mètres de chute et il s'est alors dans ces derniers mètres résigné à mourir. Pourtant malgré cette chute Michael a survécu et n'a subi que des blessures légères par rapport à la hauteur et à la vitesse de sa chute.
Un exemple parmi tant d'autres car en effet il y a de nombreux exemples, miracles pour dire qu'aussi dure que sera la chute on a toujours la possibilité de se relever !
Je te donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre miracle.... mais tu n'as pas besoin que je te donne des exemples ouvre juste les yeux et regarde autour de toi.
Avec toute mon affection. Bises
Livre : 100 recettes salées de Kaki (végétariennes)
Format 15 x 23 - 12 euros
Ronin Martial Production

30 ans de douche froide, 1er bain glacé en hiver dans l'Oise, dans une mare gelée (oui pas top au niveau propreté mais bon j'avais que ça en 1989.

Dans les eaux froides du Royans depuis 1992!

Voila un article sur les bienfaits écrit par Emma

La solidarité  est une action importante menée par le CDRAM. C'est pourquoi nous participons à différentes actions  et tendons la main vers tous ceux qui en ont besoin, mais comme on dit

"la mort d’une bonne action est d’en parler"

donc nous nous étendrons pas plus sur le sujet.

Le vrai secret ?

 

Quelques soit le domaine ou  le but c'est de pratiquer, s'entrainer tous les jours !!!

Un peu ou beaucoup.

Le problème de ce secret c'est qu'il est trop simple et trop compliqué à la fois !

Celui qui a quelque chose à dire ne doit ouvrir sa porte qu'à ceux qui trépignent d'apprendre.

                                                   Confucius

 

Lorsque vous entreprenez ou faites quelque chose

vous vous trouverez face à 5 sortes d'individus :

- Ceux qui voulaient faire la même chose mais qui n’ont pas eu le courage,

- Ceux dont vous écrasez les intérêts,

- La masse de ceux qui font peu et qui sont hostiles à tout changement,

- Ceux qui pensent qu’il faut faire le contraire,

- Ceux qui vous encouragent et à qui vous donnez l'élan d'entreprendre.

Penser, dire, faire....

Paraitre ce n'est pas être !

Un petit rappel au cas où... d'une phrase fondamentale de notre enseignement...

pour ceux qu'ils veulent comprendre...

... car il est facile d'entendre sans écouter, de regarder sans voir, de lire sans comprendre !

MISE A JOUR

vendredi 31 mai 2024

Il faut soigner le corps pour que l’âme s'y sente bien.

2024 l'année du :

Dragon Bois Yang

Période 9 Feu

5ème année

de l'ère Reiwa

Propulsé par HelloAsso

Nouvelle vidéo:

Suivez nous aussi sur instagram

Le Keiko du cœur

FORMATIONS

Reiki 1er niveau

23 / 24 novembre 2024

Kyusho Jitsu